Gazon pour balcon ou terrasse

Vous habitez dans un appartement ? Vous ne disposez pas d’un jardin, mais juste d’un balcon ou d’une terrasse. Pour profiter pleinement de ces derniers, n’hésitez pas à les donner un aspect très nature. Ne vous découragez pas, vous pouvez avoir votre espace vert pour vous tout seul. Voici les deux types de gazons dédiés à ces deux endroits.

Le gazon synthétique pour balcon

Le gazon artificiel ne demande pas beaucoup d’entretien comme l’arrosage, la tonte et autres. Par contre, il nécessite le nettoyage à l’eau avec une brosse pour conserver son éclat. Il se pose facilement avec de la colle spéciale ou d’un adhésif double-face. Pour garder sa qualité, il faut le prévenir de tout problème d’humidité. L’emplacement d’une planche en bois est idéal pour se débarrasser de l’humidité qui pourrait se trouver entre le gazon et le sol du balcon. L’avantage de cette petite pelouse est l’esthétique, elle peut apporter de l’élégance sur la vue de votre maison et la décoration intérieure. Sa matière de fabrication assure la durabilité du gazon. On dispose quatre nuances de vert et à vous de choisir.

Gazon naturel pour la terrasse

Si vous choisissez le gazon naturel pour la terrasse, il vous faut celui qui est en rouleau. Le gazon se présente sous forme de plaques à dérouler. Le rouleau présente 1 cm d’épaisseur de terre et 3 cm de verdure ce qui est optimal pour la reprise avec la terre de la terrasse. Il faut bien préparer la surface de sol, avant de poser les plaques. On humidifie le sol et d’arroser au fur et à mesure de la pose pour éviter le dessèchement. Après l’installation, l’arrosage du gazon est fortement conseillé jusqu’à le détremper. Cela permet aux deux parties de se coller pour assurer le bon développement de nouvelles racines. De plus, votre petite pelouse naturelle aura l’immense avantage de participer à la fertilisation de toutes les plantes de votre terrasse. De ce fait, il faut bien faire attention, car le risque d’humidité est toujours présent. Surtout, celui-ci nécessite un arrosage régulier. La tonte est possible après 8 jours de la pose.

Laisser un commentaire